🏦 Nos informations bancaires expirent régulièrement et c'est parfois un défi qui commence. Dans cet article nous allons voir comment mettre à jour ces informations dans l'environnement Microsoft.
Prérequis
Par défaut les utilisateurs n'ont pas les permissions pour mettre à jour les informations bancaires. Des permissions spécifiques sont requis afin d'éviter que n'importe qui puisse modifier ces informations. Ce n'est pas une action anodine et peu avoir un impact critique pour votre organisation si cette action n'est pas faite ou mal faite.
- Perte des licences et donc des services associés
- Arrêt des services d'hébergement
- Perte de fonctionnalités
Dans l'annuaire Entra ID (utilisé par Microsoft 365), un rôle appelé "billing administrateur" permet justement de mettre à jour vos informations bancaires. Ce rôle est potentiellement gouverné par la solution PIM (Privilege Identity Management) inclut dans Entra ID.
Cette solution permet de demander et activer le privilège lorsque vous en avez besoin.
Activation du rôle
Connectez-vous le portail Azure (https://portal.azure.com). Depuis la fin de l'année 2024, Microsoft exige une connexion multifacteur (https://learn.microsoft.com/fr-ca/entra/identity/authentication/concept-mandatory-multifactor-authentication?tabs=dotnet).
Microsoft 365
Une fois votre rôle activé, connectez-vous au portail d'administration de Microsoft 365 (https://admin.microsoft.com).
Une fois les renseignements fournis et sauvegardés, la carte bancaire sera utilisée lors de la prochaine facture.




